Coup de nord au camp d’hiver !

SupertrampArchives

La neige est au camp d’hiver de l’Appel Sauvage… avec Frédéric nous en savons quelque chose tant nous passons nos journées à déneiger, redéneiger, et ainsi de suite. Il y a plus ou moins 1,50m de neige sur le plateau, et il va faire froid cette semaine (peut-être jusqu’à -20°c). Bref, tout est en place pour que votre virée soit d’un autre monde, celui du grand nord !

 

Pour l’instant la route est fermée au-dessus de Barèges (véhicules et pédestres) ; Météo France a placé le département en vigilance orange. Cette vigilance et donc l’arrêté municipal devraient être levée demain. Quoi qu’il en soit, le risque d’avalanche restera très fort cette semaine (nous les entendons depuis le plateau), alors ne prenez pas de risque, venez sur les terrains nordiques du camp : balades et conduite de traineau sur une neige parfaite ; activités pour les enfants dès 5 ans ; nuits au camp en tentes chauffées avec repas Chez Louisette ; balades en raquettes…

 

⚠️ Hier soir la route n’était pas verglacée mais blanche presque depuis Argeles-Gazost : partez en avance et avec des chaines ! Pour rejoindre le plateau du Lienz ces jours-ci n’hésitez pas à vous garer en bas de la route qui monte au parking du caillou voire au parking Tournaboup (station Grand Tourmalet) et à monter à pied (env. 20/30min de marche pour changer de monde, c’est vraiment rien).

 

RÉSERVATIONS ICI