Transpyrénéenne avec les chiens

SupertrampArticles du blog

80 ans après la TransAlpes de Paul-Émile Victor, Michel Perez et Jacques Flotard sur une portion de l’arc alpin (unique projet similaire rapporté et connu), et avec le soutien des familles de ces derniers, mes chiens de traineau et moi allons tenter cet hiver la Transpyrénéenne.

Nous décollerons de la plage d’Hendaye avec notre équipe logistique dans l’espoir de rejoindre la plage de Banyuls-Sur-Mer quelques semaines plus tard, en empruntant un itinéraire inédit mis au point durant de nombreux mois, passant par des altitudes avoisinant voire dépassant les 3.000m. Le tracé fait 900km et 30.000m de dénivelé. Les Pyrénées sont une succession de vallées raides et variées toutes à la perpendiculaire du sens de progression ; il s’agit donc d’un projet techniquement complexe, soutenu et engagé mêlant mushing et alpinisme.

Si nous réussissons, il s’agira de la 1ère traversée intégrale des Pyrénées avec des chiens de traineau et de la 1ère traversée intégrale d’une chaine de hautes montagnes avec des chiens de traineau.

 

Dans ce projet riche et complet, de très nombreuses surprises vous attendent : vous saurez absolument tout début novembre, moment où j’annoncerai officiellement le projet en détails, en conférence de presse organisée par mon partenaire officiel le Grand Tourmalet et le Casino-Groupe Tranchant de Bagnères-De-Bigorre !

 

En attendant vous pouvez d’ores et déjà embarquer avec nous dans cette expédition authentique et suivre sur le site ou les réseaux sociaux associés la préparation de terrain qui a déjà débuté ; accrochez-vous fort il y a quelques mois d’aventure quotidienne au programme ! On s’en lèche les babines !!

 

Romain

 

PS : des partenariats sont toujours envisageables – bewildandgo@gmail.com