Nos rendez-vous !

SupertrampArticles du blog

Les chiens courent depuis bientôt un mois et demi, même si les températures ont du mal à descendre durablement sous les 10°c au plus frais de la journée au-dessus de 1300m, et nous étions encore à 15°c il y a peu… Du jamais vu ! Pourtant nos vitesses sont plus élevées que l’an dernier (avec presque 10°c de plus) pour le moment. Semaine prochaine, nous devrions tomber autour des 5°c ce qui nous permettra de démarrer comme prévu des entraînements plus intenses sur de super bases.

 

Semaine prochaine aussi, le 03 octobre, nous sortons le livre “8 chiens face aux Pyrénées” lors d’une soirée privée avec les partenaires du livre et de la traversée. Soirée animée par Marc Bruning (directeur des sports Hautes-Pyrénées), en partenariat avec le Salon du Livre Pyrénéen – et en présence de Renaud De Bellefon (président du salon, les amateurs de montagne reconnaitront aussi le nom !) – le Grand Tourmalet/Pic du Midi, Vallées de Gavarnie, Royal Canin et France Bleu – et en présence des représentants.

Seront aussi présents une partie des membres de la traversée, quelques institutionnels et journalistes, ainsi qu’évidemment, tous les acteurs du livre c’est à dire le photographe-éditeur Francis Annet, les musiciens du livre audio (Cécile et Olivier du duo Willow), et moi-même. Ambre viendra également chanter “La traversée de Romain” de Claire Benoit. Bref, tout le monde interviendra pour une soirée vivante.

Infos sur le livre : 8chiensfaceauxpyrénées.com

 

Vous pourrez ensuite nous rencontrer :

-> 06-07 octobre : Salon du Livre Pyrénéen à Bagnères de Bigorre + conférence le dimanche soir.

-> 08 octobre : ateliers avec des écoles et l’Éducation Nationale, dans le cadre de la Fête de la Science.

-> 08 octobre 21h : conférence à Argelès-Gazost dans le cadre de la Fête de la Science, en partenariat avec les Vallées de Gavarnie.

-> Puis tout l’hiver, en partenariat avec le Grand Tourmalet et les Vallées de Gavarnie, une fois par semaine lors des vacances scolaires (entre 17h et 19h), un évènementiel sur la traversée et le livre sera mis en place à : Barèges (centre-ville), Gavarnie (village), Hautacam (station), Argelès-Gazost (centre-ville), Arrens-Marsous (centre-ville), Bagnères de Bigorre (centre-ville) et La Mongie (station).

Soit 7 dates au total où vous pourrez voir les chiens, le matériel utilisé et participer à des conférences gratuites. Vous en saurez plus prochainement !

 

Romain