Cette saison!

Romain Da FonsecaArticles du blog

Sauf décision de dernière minute ou autre imprévu de ce genre, pas de course à notre programme cette saison! Un peu de recul pour revenir plus forts!

Les titres ne m’intéressent que pour le style de vie précis et stakhanoviste qu’ils imposent et l’évolution quotidienne que leur quête oblige et procure. Tous ceux qui me connaissent le savent depuis longtemps, même hors compétition (qui n’est pas une fin en soi pour moi). Or, il se trouve qu’à présent, même si tout acquis reste perfectible, ma volonté de progression se heurte surtout à une barrière matérielle. Si je veux ôter toute contrainte (façon de parler) à ma passion et augmenter notre performance, il ne faut plus seulement farter les skis et patins mais pouvoir le faire à l’abri et au chaud, plus seulement masser des chiens mais s’en occuper confortablement au calme, plus seulement se déplacer mais le faire sans questionnement logistique et gagner en autonomie, embarquer plus de choses… : en bref, où que nous soyons, il faut pouvoir tout faire comme au chenil et à la maison ; je succombe aussi au poids lourd, seul élément qu’il nous manque! L’obstacle principal pour gagner ce confort -sans toucher à nos acquis matériels- étant les finances, nous allons prendre notre mal en patience concernant les projets coûteux pendant quelques temps, afin d’investir dans un truc vraiment bien (avec le compas dans l’oeil) et de payer les permis des conducteurs qui vont avec.

Notre style de vie ne change pas, seuls les (grands) rendez-vous sont en pause. Dans notre coin, au calme après des années à fond, nous allons continuer de courir, de patiner, de nous entrainer, d’éplucher les livres Staps, de fouiner dans les thèses, de tester des plans et séances chiens/humain, de peaufiner la nutrition, d’enrichir la préparation mentale et de mieux l’adapter aux chiens, d’affiner les gestes techniques, de bricoler l’équipement, de donner du temps à l’éducation des chiots et adultes… tout un travail en profondeur qui se poursuit. Une fois le véhicule prêt, nous serons donc de nouveau présents, partout!

Vous pouvez embarquer avec nous et nous aider à accélérer ce « break » en orientant vos connaissances (ou vous-mêmes!) vers nos activités touristiques, sponsoriser un chien, prendre contact pour devenir partenaire afin de mettre à jour cette section…

Nous restons connectés ici même!

Romain