“Le projet Supertramp englobe tout ce qui concerne les chiens de traineau. Il est né à mon retour du Voyage sur les 212 et poursuit la route de la Trilogie Pyrénéenne qui l’a forgé.
Pouvoir vivre directement de la nature avec une si belle approche, avoir des chiens de traineau, développer mon propre matériel… est un rêve d’enfance que je n’aurai jamais imaginé pouvoir réaliser à un tel degré. Voici venu…


…Supertramp : Be wild and go !”

What’s this ? / C’est quoi ?



Supertramp est un vagabond libre et autonome qui élève sa propre meute de chiens de traineau à destination de ses propres pratiques, fabrique son propre équipement de mushing, partage ses expériences et explore sans limite d’esprit les ambiances froides et blanches qui l’ont toujours plus attirées que les déserts chauds.

 

“Supertramp” est un nom initialement inspiré du surnom de Christopher Johnson Mc Candless (Alexander Supertramp), dont l’histoire a été rendu célèbre par l’enquête de Jon Krakauer publiée dans le livre Into the wild, qui s’est retrouvé sur grand écran grâce à Sean Penn, puis plus récemment par le livre de sa soeur Carine Mc Candless Into the wild : l’histoire de mon frère.

 

Le rêve ultime de C. J. Mc Candless alias Supertramp, était de rejoindre l’Alaska : un des pays les plus sauvages au monde, celui des aventures de Jack London et des chiens de traineau… Rêve ultime partagé !

La planète Supertramp se compose de :


supertramp-dafonseca_appel-sauvage-logo

Les camps d’entrainement et de tourisme d’aventure de l’Appel Sauvage®, créés en 2015.


supertramp-da-fonseca-logo-family

L’élevage de chiens de traineau Supertramp Family, créé en 2015 et 2016.


supertramp-da-fonseca_brand-img1-logo-marque

La marque de matériel et d’équipement sur-mesure Supertramp Brand®, créée en 2016.